Concours « Maisons Fleuries 2021 »

 

L’inscription au concours communal permet d’inscrire les lauréats au concours départemental des Villes, Villages et Maisons fleuris. En 2019, deux lauréats ont été sélectionnés et récompensés lors de la remise des prix qui a eu lieu à l’Entrepôt des Sels à Saint-Valery-sur-Somme.

 

Votre participation est valorisante pour notre village, le fleurissement de vos façades, balcons, jardins sur rue rend la traversée de Vignacourt agréable.

 

Règlement du concours

 

Art.1 : L’inscription est gratuite et ouverte à tous les résidents de la commune en utilisant le bulletin d’inscription qui devra être remis en mairie.

Art.2 : Date limite d’inscription : 5 juin 2021

Art.3 : Les catégories des Maisons Fleuries sont :

  • Les maisons proprement dites (Fleurissement des façades, pas de porte, Balcon).
  • Les jardins fleuris visibles depuis la rue.
  • Les jardins paysagers ou potagers visibles depuis la rue.

Art.4 : La participation à ce concours autorise les membres du jury à prendre des photos de vos fleurissements. Ces photos pourront être exploitées dans le cadre de l’information communale (article dans les échos, presse locale, exposition…) et également au niveau du concours départemental.

Art.5 : Le jury est constitué des élus de la commission « Environnement ».

Art.6 : Les critères de sélection porteront sur la composition, l’harmonie des couleurs, l’état d’entretien et la mise en valeur du visuel de votre fleurissement.

Art.7 : Une cérémonie aura lieu courant octobre/novembre 2021 avec l’ensemble des participants inscrits à ce concours. Une récompense sera remise afin de vous remercier pour votre participation à l’embellissement de notre commune.

Art.8 : Les membres du Conseil Municipal ne peuvent prendre part à ce concours. L’inscription à ce concours implique l’acceptation pleine et entière de ce règlement. Ce règlement est consultable via le site Internet de la commune « www.vignacourt.fr » ou à votre disposition au format papier en Mairie.

 

 

Télécharger le bulletin d’inscription.